Le Lycée en quelques chiffres

Situé à TRIONCELLE 97122 BAIE-MAHAULT

Tél : 0590 38 94 00 Fax : 0590 38 94 17

Proviseure : Mme GUAYROSO Firmine

Proviseures adjointes : Mme CLAUDE  Carine et Mme SERVA Sarah.

Directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques : Mme SELBONNE Cathia

Le lycée Polyvalent ou LPO Charles COEFFIN est situé au cœur géographique de l’archipel entre LA JAILLE, le carrefour du pont de l’Alliance et le centre ville de Baie-Mahault.
Cet établissement qui doit être perçu comme un “lycée polymorphe“, propose à ses élèves un lieu de vie et d’enseignement idéal, conçu comme un petit campus, sur le modèle d’une grande maison coloniale d’un seul étage.

Ce concept architectural avant-gardiste contribue à l’insertion du lycéen : “Elle l’invite à davantage de respect de l’environnement et lui donne le sens du beau“.

La convivialité du lieu est encore renforcée par l’existence d’une esplanade ouverte au public devant l’entrée principale et d’un forum de 1 000 places au cœur de l’établissement.

Superficie
2500 m2 construit sur 7 ha
43 divisions de la Seconde aux C.P.G.E
Lycée Général Technologique,
et Professionnel
12 Secondes dont 10 Secondes Générales et 2 secondes Professionnelles
13 Premières dont 8 générales, 3 technologiques et 2 professionnelles
13 Terminales dont 7 générales, 3 technologiques et 2 professionnelles
Post Bac
5 Sections de Techniciens Supérieurs :

BTS Métiers de la Chimie
BTS Electrotechnique
BTS Maintenance des systèmes
BTS Conception des Processus de Réalisation de Produits Option B : production sérielle
BTS Electrotechnique en Apprentissage 1ére année

4 Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles

• une MPII ((Mathématiques, Physique, Ingénierie et Informatique)
  • une MPI (Mathématiques, Physique et Informatique)
  • une PTSI (Physique Techno Sciences d l’ingénieur)
  • une PT (Physique Techno)
Hébergement
Un internat de qualité, d’une capacité de 104 chambres pour 108 élèves et étudiants, labélisé depuis 2009 en Internat d’Excellence.
Effectifs
Près de 1400 élèves originaires de toute la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane.
Personnels
220 adultes présents sur le site dont 150 enseignants