INSCRIPTION EN LIGNE 2024-2025

! NOUVEAU ! Inscription scolaire EN LIGNE au LPO Charles Coëffin pour cette année 2024-2025.

Veuillez cliquer sur le lien ci dessous pour procéder à l’inscription en ligne pour l’année 2024-2025 :

Niveau SECONDE : du 26/06/2024 au 01/07/2024

Niveau PREMIERE par montée de niveau: du 27/06/2024 au 05/07/2024                                      Niveau PREMIERE par affectation : du 27/06/2024 au 04/07/2024

Niveau TERMINALE : du 27/06/2024 au 04/07/2024

L’inscription en ligne vous permet :

• de procéder, à l’inscription administrative de votre enfant dans son lycée.
  • d’exprimer des souhaits pour les enseignements facultatifs et le régime (externat, demi-pension, internat).
  • de vérifier et de compléter vos informations administratives et celles de votre enfant.
  • de demander l’étude automatique de votre droit à la bourse.
  • de prendre connaissance de documents complémentaires dont certains sont à rendre au lycée.
  • de déposer sur le service les documents demandés.

Une fois que vous avez validé en ligne l’inscription, l’autre représentant légal de l’enfant peut se connecter à son tour au service pour :

• prendre connaissance des détails de l’inscription (formation, options, etc.).
  • vérifier et mettre à jour, si besoin, ses propres données administratives.
  • accepter l’étude automatique de son droit à bourse si vous n’avez pas déjà fait cette demande.

Les démarches sont ainsi simplifiées :

• l’utilisation du service Inscription est possible, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, depuis un smartphone, tablette ou ordinateur connecté à internet.
  • c’est le collège ou lycée de votre enfant qui vous informe des modalités de connexion au service. Cette connexion est sécurisée par un identifiant et un mot de passe.
  • le service est simple à utiliser et l’inscription rapide.
  • un courriel transmis au responsable de la démarche en ligne confirme la prise en compte de l’inscription et récapitule les souhaits exprimés ainsi que les documents à fournir.
  • les documents peuvent être rendus en ligne, l’action est rapide et facile à réaliser.

NB: Un espace numérique sera mis à disposition au hall d’entrée de l’établissement.

[Guide aide aux Parents] Tutoriel explicatif :