Inauguration du bureau des entreprises

Le Jeudi 21 décembre 2023, le Lycée Charles COEFFIN a marqué un jalon significatif en ouvrant les portes de son Bureau des Entreprises.

Cet événement a réuni un éventail impressionnant d’entreprises, parmi lesquelles Gardel, Hydraulique D’Antillaise, Caraïbes Factory, Pôle Emploi, UDE MEDEF, FTPE, SASERQ, et
bien d’autres.

L’objectif principal de cette initiative audacieuse est de tisser des liens solides entre le monde professionnel et l’Ecole. Cela ne se limite pas seulement à revisiter la carte de formation, mais aussi à offrir aux élèves une expérience d’apprentissage plus riche et orientée vers la réalité du marché du travail.

Parmi les moments forts de l’inauguration, la présence des IEN a ajouté une dimension officielle à cet événement prometteur. Les entreprises participantes ont partagé leurs visions et missions, jetant ainsi les bases d’une collaboration fructueuse. Les élèves auront également l’occasion de découvrir les opportunités de stage, d’apprentissage et de mentorat offertes par ces entreprises éminentes.
Le Bureau des Entreprises devient ainsi un carrefour dynamique où les aspirations éducatives rencontrent les exigences du monde professionnel.

En conclusion, l’inauguration du Bureau des Entreprises au Lycée Charles COEFFIN représente une étape cruciale dans la création d’une synergie entre l’éducation et le monde du
travail. Cette initiative reflète l’engagement de l’établissement à offrir à ses élèves des perspectives concrètes et à les préparer de manière optimale pour leur futur professionnel.

RBDE