Soirée prestige

Les élèves du lycée Charles COEFFIN ont lancé une initiative solidaire pour offrir des fêtes de noël mémorables aux enfants hospitalisés du CHU de Guadeloupe. Avec le soutien du conseil à la vie scolaire et du chef d’établissement, ils ont organisé une soirée de prestige le 8 décembre 2023 avec succès pour collecter des dons et offrir des cadeaux aux enfants malades. Pour réaliser ce projet, ils ont sollicité l’aide du Président de l’Association des Restaurateurs des Îles de Guadeloupe. Une conférence de presse se tiendra le 04 décembre 2023 pour présenter cette action.

L’initiative vise non seulement à soutenir une cause noble, mais aussi à encourager l’implication des jeunes dans leur communauté et à les initier à la gestion de projet. Les élèves ont choisi de ne pas utiliser l’expression “dîner de charité” pour nommer l’événement, car ils considèrent que cette expression peut sous-entendre une relation déséquilibrée entre les donateurs et les bénéficiaires. Ils souhaitent plutôt que leur événement soit perçu comme une célébration de l’entraide, où chacun apporte sa pierre à l’édifice pour créer un moment joyeux et significatif pour tous les participants.