Tournoi de volley ball des CPGE du lycée Charles Coeffin

Le tournoi sportif de fin d’année des CPGE s’est déroulé vendredi 9 mai après-midi. Chaque classe, PTSI, PT, MP2I et MPI ont présenté leur meilleure équipe. Les professeurs également, et était invitée, l’équipe de volley UNSS du lycée.

Cette année, c’est donc en volley 6X6, que se sont affrontées les concurrents sur le plateau sportif. Celui-ci est en rénovation et nous devons remercier l’entreprise qui nous a permis d’y accéder, et Madame la Proviseure qui a validé notre projet.

6 équipes, donc des phases de qualifications, avant un tour final. Les MP2I et les MPI partaient favoris, ayant eu droit a des entrainements toute l’année. Les PT et PTSI, avec leur emploi du temps plus chargé, n’ont pu compter que sur leur seul talent. L’équipe UNSS, affutée sur la plan compétitif espérait briller, et les enseignants, très motivés, mais surtout très sereins, attendaient de voir.

Et l’on a vu!! Dans le carré final, PTSI, MP2I, MPI et, surprise! : les Profs. Qui tranquillement, sans stress, continuent leur parcours. En finale, nouvelle surprise, les PTSI, et les Profs. Qui remportent, haut la main, le 1er trophée.

Cette après-midi, très conviviale, s’est terminée par un petit gouter.  Rendez-vous est pris pour l’an prochain, avec les nouvelles promos !!!

Un grand merci aux organisateurs et aux étudiants qui, par leur esprit sportif et leur engagement, ont fait de ce premier tournoi une réussite. Et bravo aux vainqueurs, les enseignants. Ils vont ainsi motiver leurs élèves à donner, plus encore, le meilleur d’eux mêmes, dans tous les domaines.

AM