RELAIS INTER-ENTREPRISE 2024 : TEAM COEFFIN

Le lycée COEFFIN : un autre regard sur le handicap

« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme : l’énergie, l’audace et la patience. C’est le contraire de la maladie.        –         J GIRAUDOUX »

Le sport inspire, anime toutes les générations, toutes les nations et toutes les classes sociales. Un véritable fédérateur de la race humaine.

A l’échelle de notre établissement, il offre une identité culturelle, une vitrine pour ceux de l’extérieur et un point de ralliement pour notre communauté scolaire. Le sport est reconnu en tant que facteur d’insertion et d’intégration sociale et les pratiques sportives sont des supports essentiels de la vie sociale, sources d’engagement et d’épanouissement personnel.

En partenariat avec l’Amicale et la MDL et  CVL, La TEAM COEFFIN a participé au RIE 2024 le 27 mai 2024 dont le thème est le handicap afin de promouvoir un lycée plus inclusif et en cette année olympique promouvoir plus de sport dans notre établissement.

La marraine de La TEAM COEFFIN est Laura VALENCE car elle symbolise la jeunesse guadeloupéenne

qui ne renonce jamais malgré les épreuves de la vie car nul est à l’abri d’’un handicap.

YO SE NOU, NOU SE YO

Retour en image sur le relais : ⇓⇓